Formation Assistant(e) manager en alternance à Paris

Durée de la formation :
350 heures sur 12 mois


Rémunération pendant la formation :
de 55 % à 100 % du SMIC


Prix de la formation :
coûts pris en charge par l’entreprise


Rentrée :
Tous les mois


Devenir Assistant(e) manager en 1 an

L’assistant(e) manager en alternance s’implique et aide au quotidien la direction de l’entreprise, en appréhendant parallèlement toutes les techniques d’assistanat théoriques apprises en cours à l’école durant sa formation.

Toute la spécificité du métier d’assistant(e) manager réside dans sa polyvalence et sa capacité à effectuer des tâches diverses et variées : administratif, comptabilité, gestion, marketing, ressources humaines, commercial.

L’assistant manager possède une vision globale du fonctionnement de l’entreprise ainsi qu’une perception claire et précise de chaque service de sa société. Rôle pivot au sein de l’entreprise, il exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un supérieur hiérarchique, d’un cadre ou d’une équipe. Assistant(e) manager ou assistant(e) de gestion, véritable bras droit de son ou ses supérieurs, il (elle) a un rôle d’interface dans les relations internes et externes de son entreprise. Il (elle) soutient et effectue des missions plus ou moins spécifiques selon les services et les secteurs d’activité où il exerce. Il (elle) est un employé multitâche et doit savoir organiser des événements, des déplacements, gérer des informations ou encore prendre en charge des dossiers administratifs liés à l’activité générale de l’entreprise qui l’emploie.

Compétences indispensables :

  • Flexibilité, implication et prise d’initiatives
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Discrétion et bon relationnel
  • Résistance au stress et patience
  • La maîtrise d’une langue étrangère est appréciée
  • Maîtrise de l’expression écrite et orale

L’ESAS propose une formation en alternance d’assistant(e) manager à Paris efficace et professionnalisante permettant d’obtenir une spécialisation et un savoir-faire reconnus par l’État ainsi que la profession. Les assistant(e)s managers alternant(e)s (assistante de gestion PME PMI, etc.) bénéficient d’un réel tremplin pour une insertion réussie dans le monde du travail au sein d’un secteur d’activité en pleine expansion.

L’ESAS prépare les candidats à une qualification reconnue par la convention collective de la branche professionnelle choisie. Nous permettons ainsi à nos étudiants d’intégrer dans les plus brefs délais le monde professionnel en exerçant le métier qu’ils rêvent de pratiquer.

Avec de nouvelles sessions chaque mois, l’ESAS vous accueille tout au long de l’année.
Consultez les prochaines dates de recrutement et rejoignez l’ESAS dans un délai de deux semaines.

Contenu de la formation :
Module 1 : Assistanat
Module 2 : Gestion
Module 3 : Organisation
Module 4 : Comptabilité d’entreprise
Module 5 : Bureautique
Module 6 : Communication
Module 7 : Approche microéconomique de l’entreprise
Module 8 : Formation cas pratique de la vie des sociétés

Pour connaître le programme détaillé, contactez-nous.

L’assistant(e) manager exerce dans tous les secteurs, peut importe l’activité de ces derniers. Il travaille dans une entreprise, au sein d’une association, d’une administration ou de tout autre type d’organisation quelque soit sa taille. Véritable collaborateur(ice) polyvalent(e), il (elle) peut aussi travailler au sein des services commerciaux, ressources humaines, communication, etc. L’assistant(e) manager peut évoluer vers un poste spécialisé lié à la structure ou au service, ou encore vers un poste de cadre administratif.

Dans le cadre de votre formation en alternance à Paris, vous avez le statut de salarié. De ce fait, vous êtes rémunéré(e) selon un barème qui prend en compte votre âge mais aussi votre niveau d’études.

La formation est intégralement prise en charge par l’OPCA et aucun coût (frais de scolarité et d’inscription) n’est à la charge de l’étudiant(e) en alternance.

A l’issue de mon contrat en alternance, j’ai signé un contrat en CDD qui s’est transformé par la suite en CDI.

Fabien Leroy, promotion 2011

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