Vous cherchez une assistante juridique d’entreprise en alternance ?

Vous souhaitez recruter un ou une secrétaire pour le service juridique de votre entreprise ? Avez-vous pensé à l’alternance pour réussir votre recrutement ? Faites confiance à l’Esas pour vous proposer des candidats opérationnels et motivés !

Quelles missions confier au salarié en alternance ?

La secrétaire en service juridique assume les tâches administratives de votre entreprise :

  • accueillir les visiteurs et clients de votre entreprise
  • assurer le suivi administratif
  • assister au quotidien votre service juridique d’entreprise
  • gérer et organiser les agendas
  • effectuer une veille juridique
  • assurer le renouvellement des fournitures

L’alternance, un statut avantageux pour l’entreprise

L’alternant bénéficiera grâce à vous d’un emploi, d’une formation et d’un Titre reconnu par la branche professionnelle. En aidant, un ou une étudiante à intégrer le monde du travail, vous profitez d’avantages financiers importants liés à l’embauche dans le contexte de l’alternance.

Durée et type de contrat

Le contrat de professionnalisation est d’une durée de 12 mois.Il allie travail en entreprise et formation externe sur la base de 35 ou 39 heures par semaine. La période d’essai est d’un mois.

Rémunération de l’alternant

Le salaire mensuel est de 55 % à 100% du SMIC ou SMC (salaire minimum conventionnel) pendant 12 mois selon l’âge et le niveau d’études de l’alternant recruté.

Avantages fiscaux et financiers

Vous bénéficiez d’une réduction de charges sur les bas salaires d’environ 15% (Loi Fillon). Vous n’avez pas non plus à verser la prime de précarité normalement due à la fin d’un CDD. Après 6 mois, une prime forfaitaire d’aide au tutorat de 1 380 euros vous sera versée.

Un salarié formé sans frais

Une formation obligatoire de 384 heures est dispensée à votre secrétaire par notre école. Son coût est intégralement pris en charge.

Vous pouvez également obtenir des informations ou recruter un(e) assistant(e) en contactant de l’un de nos conseillers par téléphone au 01.49.96.60.00.

Suite à mon inscription à l’ESAS, l’école a présenté ma candidature au service juridique d’une grande entreprise. L’enseignement reçu m’a permis d’être opérationnelle très rapidement ; puis d’être embauchée en CDI après avoir validé mes examens de fin d’année

Noémie, élève de la promotion 2012

Bénéficier de l’expertise d’ESAS en secrétariat technique

Depuis 1984, l’ESAS s’engage à mettre à disposition des professionnels son expérience et son expertise en  formation d’assistantes spécialisées. L’école garantie une mise en relation rapide et efficace des alternantes avec leur nouvelle entreprise. De nombreuses entreprise nous font confiance pour recruter un futur collaborateur !

L’ESAS assure le recrutement et la formation de futures secrétaires juridiques d’entreprise. Notre équipe pédagogique présélectionne les candidats et candidates adaptées au poste que vous proposez et aux compétences spécifiques que vous recherchez.

Le recrutement d’un assistant ou secrétaire en alternance ne s’effectue pas au hasard ! C’est une décision et un moment important pour les entreprises. Entourez-vous de professionnels du recrutement d’assistantes pour réussir ce pari sur l’avenir.

L’expérience ESAS et la rigueur de des tests d’admission de l’école vous garantissent des candidates compétentes. Nous prenons en charges les formalités administratives de ce recrutement et en assurons le suivi du dossier.

Nous assurons le recrutement d’assistantes juridiques spécialisées en secrétariat d’entreprise mais aussi de professionnels destinés à travailler en cabinets d’avocat ou office notarial.

Notions et compétences au programme de notre formation

Le programme de la formation d’assistants juridiques en entreprise d’ESAS comporte des modules généraux et d’autres plus spécialisés. Ainsi, nos futurs secrétaires techniques ont toutes les compétences nécessaires pour exercer en secrétariat mais aussi des connaissances pointues en droit et vie de l’entreprise.

Les matières abordées au programme sont :

  • Assistanat
  • Gestion
  • Organisation
  • Comptabilité d’entreprise
  • Bureautique
  • Communication
  • Droit
  • Approche microéconomique de l’entreprise
  • Formation cas pratiques de la vie des sociétés

Pour connaître le programme détaillé de la formation, contactez-nous directement.

La pédagogie et méthode ESAS

Notre enseignement porte à la fois sur les aspects généraux de l’assistanat. Pratique des principaux logiciels de bureautique, déontologie et nouvelles technologies de communication font partie du programme de notre formation.

Il est aussi axé sur l’apprentissage des spécificités managériales. Rédaction d’écrits professionnels, comptabilité, gestion du personnel, responsabilités administratives et droit des entreprises sont notamment abordés.

Enfin, pour valider son cursus, votre alternant(e) présentera un dossier professionnel expliquant le déroulement d’une affaire.

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