Témoignage d’ancienne élève – Eve Zerbib – Secrétaire juridique
L’ESAS, c’est aussi un très grand réseau d’ancien(ne)s élèves qui ont su mener à bien leurs projets professionnels. Les réseaux professionnels, s’ils sont adaptés et utilisés efficacement, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs. Entreprise familiale, l’ESAS privilégie les relations humaines et la confiance entre employeurs, salariés et employés de l’ESAS. Dans ce sens, nous attachons une grande importance au suivi de nos ancien(ne)s élèves et leur évolution, qu’ils aient suivi une formation secrétaire médicale, assistante juridique.
Eve Zerbib – Secrétaire Juridique diplômée en février 2014.
1. Comment avez-vous connu l’ESAS ?
J’ai connu l’ESAS grâce au bouche-à-oreille, via l’amie d’un ami.
2. Quelle formation avez-vous suivie chez ESAS ?
À l’époque, il s’agissait du CQP de secrétaire Juridique qui porte maintenant le nom de Titre de secrétaire juridique.
3. Pourquoi avoir choisi cette formation ?
Il s’agit d’une formation courte (1 an) et qualifiante (Le contrat de professionnalisation se fait directement au sein du cabinet d’avocat). J’ai choisi l’ESAS car je ne connaissais aucune autre école proposant cette formation avec l’ENADEP.
4. Quelle était votre situation/parcours scolaire avant de rejoindre l’ESAS ?
En intégrant l’ESAS, j’étais en licence 2 de droit.
5. Qu’avez-vous pensé du processus de sélection ?
Un processus très rapide. En une semaine, je me suis inscrite sur le site, j’ai été convoquée pour passer les tests. Après la réussite de ces tests, j’ai obtenu trois entretiens et à la fin de la semaine, je signais mon contrat de professionnalisation chez un avocat.
6. Racontez-nous en quelques mots comment se déroule une semaine type d’élève/salarié ?
En moyenne, nous sommes 1 à 2 jours par semaine en cours et donc, 3 ou 4 jours par semaine en cabinet. Le matin, nous avons cours à l’ENADEP sur un sujet lié au droit comme par exemple, la procédure. L’après-midi, nous sommes à l’ESAS pour perfectionner les techniques de secrétariat.
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