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Offre d’emploi : assistant(e) juridique Corporate

09/08/2021

OFFRE POURVUE – Notre société partenaire est membre du Groupe Arcade-VYV.

Né du partenariat entre le Groupe Arcade, acteur reconnu du monde Hlm, 4ème bailleur social national, et le Groupe VYV, numéro 1 du secteur mutualiste en France, le Groupe Arcade-VYV réunit les expertises de l’habitat et de la protection sociale dans un modèle unique et innovant d’habitat social au service du mieux vivre, fort de la conviction qu’on peut améliorer la vie par l’habitat.

Présent dans la quasi-totalité des régions françaises, le Groupe Arcade-VYV regroupe en son sein tous les métiers de l’immobilier. Grâce à l’action de ses entreprises (esh, coopératives, sacicap) toutes fortement ancrées dans les territoires, et de ses 2.500 collaborateurs, le Groupe possède 300 résidences services, gère 176.000 logements sociaux, loge plus de 250.000 personnes et construits 5.000 nouveaux logements chaque année pour le locatif, l’accession à la propriété et l’habitat spécialisé.

Le Pôle Social du groupe développe un modèle d’organisation agile, basé sur une large autonomie des filiales qui leur permet d’agir au plus près des besoins de chaque territoire, tout en développant une forte compétence au niveau national. Les fonctions de pilotage, d’animation et les expertises du groupe sont rassemblées au sein des sociétés Groupe Arcade-Vyv, holding du Groupe et CPH Arcade-Vyv, holding du Pôle Social du Groupe, qui recherchent pour leur siège social basé à Paris (9ème arrondissement) leur :

Finalités du poste

En appui de la Directrice des Affaires Juridiques, l’assistant(e) juridique Corporate a pour mission d’assurer le suivi administratif, les formalités liées à la vie sociale, la tenue des instances et le secrétariat juridique des structures du Groupe, en lien avec les autres collaborateurs du service ainsi que la gestion administrative du service.

Description des activités

Gestion de la vie sociale des structures du Groupe :

  • Préparer les conseils et assemblées générales (organisation des remontées d’informations et élaboration de tout ou partie de la documentation juridique) ;
  • Réalisation d’opérations juridiques (approbation des comptes, cessions de titres, opérations sur capital, modifications statutaires, etc.) ;
  • Instruire et assurer le suivi des dossiers de formalités juridiques ;
  • Veiller à l’actualisation des registres sociaux des entités, de l’actionnariat, du tableau de composition des instances, des fiches sociétés, des contrats, etc. ;
  • Gérer les relations de premier niveau avec les actionnaires, les administrateurs et les interlocuteurs internes ;
  • Assurer la mise à jour de l’outil de pilotage des sociétés du Groupe : Visualscope (Dilitrust) ou autre.

Assistanat :

  • Rédiger des courriers et gérer le suivi des parapheurs/courriers ;
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique et la gestion du courrier du service ;
  • Assurer le suivi budgétaire, la gestion et la validation des factures et des notes de frais ;
  • Organiser les réunions et les déplacements (planification et logistique, réservations) ;
  • Gérer les commandes de documentation, de fournitures et de matériels ;
  • Organiser et réaliser le classement et l’archivage (physique et numérique) des dossiers du service.
  • Réaliser, mettre à jour et diffuser des présentations et supports Groupe (organigrammes, listings, plannings, supports de présentation, tableaux de reporting, rapports, etc.)
  • Participer à la mise en œuvre de la dématérialisation de la documentation juridique et à la digitalisation des fonctions juridiques

Ces missions ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins et nécessités du service.

Profil et compétences :

De formation Bac + 2 en droit ou en assistanat de Direction ou assistante juridique en entreprise/droit des affaires de type ESAS/ ENADEP, vous justifiez idéalement d’une expérience significative de 5 ans dans un emploi similaire et dans le secteur du logement social et/ou de l’immobilier.

Vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation et vous savez faire preuve de transversalité et d’adaptabilité

Maîtrise du Pack Office, TEAMS, SHAREPOINT, … Poste à pourvoir en intérim dès que possible.

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