Les outils de collaboration et de partage
Les principales missions de la secrétaire médical(e) et tâches de l’assistant(e) juridique consistent à organiser les temps de travail. Mais inutile de compter sur votre mémoire d’éléphant ! Les outils de collaboration en ligne sont très utiles pour compiler certaines informations ou disponibilités.
Les mises à jour sont instantanées, les informations circulent plus rapidement et les écritures ne sont plus à soigner. Un coup d’œil suffira à votre N+1 pour connaître vos tâches de la journée, le rappel de ses rendez-vous, les deadlines à ne pas oublier …
Conserver et partager les fichiers avec Dropbox ou Drive
Dropbox ou Google Drive proposent des services de stockage et de partage de fichiers. Ils vous éviteront les impressions de dossiers à rallonge, en plus de sauvegarder vos documents. Vous êtes enfin assuré(e)s de ne plus rien perdre, même en cas de panne de votre ordinateur !
Gérer les tâches avec Trello
Où en êtes-vous avec votre liste de choses à faire ? Fini les to-do-list à rallonge et les post-it collés partout sur votre bureau ! Même si vous êtes une adepte du papier, leurs versions digitales existent et sont à envisager…
Trello peut vous faire gagner un temps considérable sur vos actions et vous permettra de laisser la place aux imprévus. Pour la gestion de projet il est très pratique, surtout lorsque l’on est sur tous les fronts à la fois. Il consiste en tableaux d’organisation et de synthèse, avec en prime, des alertes par mail pour les personnes concernées.
Déterminez vos priorités et évaluer le temps imparti pour chaque activité. N’oubliez pas que négocier en amont des délais parfois trop justes, fait partie de l’anticipation demandée dans votre métier.
Organiser les réunions avec Doodle
Vous ne connaissez pas encore Doodle ? Et pourtant, c’est vous qui avez en charge l’organisation des réunions internes ou externe de l’entreprise ?
Cette application (là encore collaborative) vous permet de planifier un événement, d’inviter des participants et de gérer en un clin d’œil les disponibilités de chacun. Comment ? Il suffit de vous créer un compte. Créez un sondage et envoyez-le à vos participants pour leur permettre de choisir le meilleur moment pour se rencontrer. En quelques minutes, vous aurez sélectionné le meilleur moment pour que tout le monde se réunisse, quelle que soit la taille du groupe.